L’équipe féminine de volleyball Rouge et Or (3-3) a entamé son sixième match de la saison de brillante façon face aux Citadins de l’UQAM (4-2) en remportant la première manche. Laval n’a toutefois pas été en mesure de concrétiser son bon début de match, s’inclinant en quatre manches de 25-20, 20-25, 17-25 et 20-25, vendredi soir, à l’Amphithéâtre Desjardins-UL.
L’histoire du match
Laval a entrepris le match en force, réussissant plusieurs attaques au filet pour prendre l’ascendant sur les Citadins. C’est néanmoins en défensive que les filles se sont signalées lors du premier set, récupérant plusieurs ballons pour prendre les devants 1-0.
À VOIR // 2 récupérations dans le même point et on mène 11-9! #GoLaval #FiertéUL pic.twitter.com/mTSZq8bRKu
— Rouge et Or (@rougeetor) November 12, 2021
À VOIR // C’est de cette façon qu’on remporte le 1er set!!#GoLaval #FiertéUL pic.twitter.com/G5CPsxcm0L
— Rouge et Or (@rougeetor) November 12, 2021
En seconde manche, le Rouge et Or a repris là où il avait laissé, prenant rapidement les devants 6-1.
À VOIR // C’est déjà 6-1 au début du 2e set! #GoLaval #FiertéUL pic.twitter.com/GBwLgACgtV
— Rouge et Or (@rougeetor) November 12, 2021
Les protégées d’Olivier Faucher ont cependant connu un passage à vide par la suite, voyant leur adversaire remonter la pente pour prendre les devants 11-7. Laval s’est approché à un seul point, mais le mal était fait et les Citadins ont créé l’égalité 1-1.
Au troisième set, le Rouge et Or ne semblait pas s’être remis de la remontée de la deuxième manche, voyant les Citadins s’éloigner rapidement. Malgré quelques bonnes attaques, les filles n’ont pu suivre le rythme, échappant ainsi une deuxième manche consécutive.
À VOIR // Un très beau point qui nous permet de créer l’égalité 9-9 en 2e manche! #GoLaval #FiertéUL pic.twitter.com/TDCGlvOk6z
— Rouge et Or (@rougeetor) November 13, 2021
Les favorites locales ont connu un excellent début de quatrième manche, prenant l’avance 9-4 au pointage. Laval a toutefois commis plusieurs erreurs lors des échanges suivants et les Citadins se sont sauvés avec le match.
Les mots de l’entraîneur
« Les filles de l’UQAM n’ont rien donné à compter de la deuxième manche et de notre côté, l’exécution n’était pas au point. »
« À chaque match, même dans les défaites, on voit de belles choses. Les matchs se jouent à peu de détails, mais on ne les fait pas actuellement. »
- Olivier Faucher, entraîneur-chef
Faits saillants
Prochain match
- 14 novembre 2021 à 14h
- Contre les Patriotes de l’UQTR
- À Trois-Rivières
This article is shared as part of our Fair Dealing Policy. For the original article, please visit: https://rougeetor.ulaval.ca/nouvelles/laval-ne-peut-maintenir-le-rythme-face-aux-citadins/
You must be logged in to post a comment Login