Connect with us

Youth

Décès de monsieur Jean Katalan, bâtisseur du volleyball au Québec

C’est avec tristesse que Volleyball Québec a appris le récent décès de monsieur Jean Katalan (1942-2021), notamment cofondateur et actuel président du Club de volleyball Celtique de Montréal. Comme bâtisseur du volleyball au Québec, monsieur Katalan a été intronisé au Temple de la renommée de Volleyball Québec en 2011.

« Arrivé au pays en 1968, il s’implique rapidement dans la communauté naissante de volleyball via la défunte Palestre nationale. À titre de joueur, il remportera trois titres historiques au niveau canadien de 1971 à 1973. Il est ensuite sélectionné avec l’équipe nationale et portera fièrement la feuille d’érable de 1973 à 1976. Pendant les Jeux olympiques de Montréal, il troque l’uniforme pour y travailler à titre de directeur technique du volleyball. Sa présence sur les conseils d’administration, notamment à titre de vice-président de Volleyball Québec et de Volleyball Canada, traduisent son grand désir de redonner à son sport. », souligne le Club de volleyball Celtique dans son communiqué.

Toute l’équipe de Volleyball Québec souhaite offrir ses plus sincères condoléances à la famille, aux amis et aux collègues de monsieur Katalan.

Pour sa biographie complète et des témoignages, lire le communiqué du Club de volleyball Celtique.

Pour consulter le texte rédigé à l’occasion de son intronisation au Temple de la renommée, suivez ce lien.

Vos mots de sympathies peuvent être envoyés à clubvolleyballceltique@gmail.com qui les relaiera ensuite à la famille.

Monsieur Katalan (entouré en bleu) avec ses coéquipiers de la Palestre nationale
Lors de l’intronisation au Temple de la renommée de Volleyball Québec en 2011
De gauche à droite : Daniel Mainville, Charles Cardinal, Jean Katalan, Lucie Balthazar et Jean-Pierre Chancy

Volleyball Québec is the official governing body for the sport of volleyball in Québec. This contributor is part of our Fair Dealing Policy: https://momentumvolleyball.ca/fair-dealing-policy/

More in Youth