C’était après 10 jours de pause que l’équipe masculine de volleyball a renoué avec l’action, en visitant le Vert & Or. Les Carabins ont soutiré une manche à Sherbrooke mais se sont inclinés par la marque de 3-1.
Les hommes de Ghazi Guidara ont cependant tenu tête à la formation sherbrookoise. Les Carabins ont été en mesure de soutirer la deuxième manche 25-23 et ont également poussé le troisième bout en prolongation.
Après avoir mené 21-18 en troisième manche, les Bleus ont vu la lumière se pointer pour prendre les devants 2-1 dans la rencontre mais sans succès.
Sherbrooke a fait beaucoup moins d’erreurs mais notre ratio d’erreurs au service était vraiment respectable dimanche après-midi, a expliqué l’entraîneur-chef Ghazi Guidara. C’est vraiment le moment que nous avons fait les erreurs qui a coûté cher.
Par ailleurs, Alexis Tournier a été l’attaquant avec le plus de coups gagnants avec un total de 17. De plus, les Carabins ont tenu tête au Vert & Or avec un jeu qui a été plus constant.
On a défendu moins des balles en situation précaire. Nous avons été en mesure d’être plus agressifs en deuxième manche et durant une bonne partie du match, a précisé Guidara. Nous sommes en route vers un bon ratio de jeux consécutifs sans erreur. Lorsqu’on va atteindre un ratio moyen d’une erreur sur cinq points, nous serons sur la bonne voie, mais la bonne nouvelle, c’est que l’équipe se dirige vers ça.
La troupe de Ghazi Guidara refoulera le terrain uniquement le 19 janvier dans le calendrier du RSEQ. Durant le temps des Fêtes, l’équipe disputera des affrontements hors-compétition.
This article is shared as part of our Fair Dealing Policy. For the original article, please visit: https://carabins.umontreal.ca/volleyball-masculin/les-carabins-ont-cogne-a-la-porte-du-vert-et-or/