L’équipe masculine de volleyball des Carabins a eu la chance de faire un voyage en Tunisie pour préparer la deuxième moitié de la saison, du 24 décembre au 4 janvier. Ce périple à la fois sportif et culturel a permis de resserrer les liens de toute l’équipe.
Après un fort engagement dans des actions de levées de fonds, les Carabins ont pu profiter d’une dizaine de jours en Tunisie, pays natal de leur entraîneur-chef Ghazi Guidara.
Ils ont sauté dans l’avion le 24 décembre pour commencer leur séjour par la visite d’une académie locale de volleyball, en plus d’assister à l’une de leur séance d’entraînement.
Les Carabins ont ensuite pu montrer de quoi ils étaient capables!
Les Bleus ont eu la chance de disputer cinq matchs contre les meilleures équipes de la Fédération tunisienne, dans le cadre d’un partenariat.
Un voyage culturel qui rapproche
Les moments de repos entre les matchs étaient ponctués par des visites culturelles et touristiques, qui ont rapproché l’ensemble du groupe. Ils ont aussi pu faire des séances de musculation et de relaxation.
On essayait d’être ensemble le plus possible, de profiter du moment et de ne pas laisser les gars trop longtemps dans leur chambre, a lancé Guidara. On était sur la route, on jouait des matchs, on visitait et on mangeait tout le temps ensemble.
Après avoir fêté la Saint-Sylvestre ensemble avec beaucoup d’émotions, l’équipe s’est rendue dans le désert pendant trois jours. Plusieurs types d’activités étaient au programme en vue de faire découvrir un peu plus le pays : visite de site d’archéologie, balade en véhicule tout terrain et en dromadaire.
Une équipe plus soudée que jamais
Ce camp s’est inscrit dans l’objectif que les Carabins se sont fixés en début de saison : trouver et créer la meilleure chimie de groupe possible.
Lors de cette aventure en Tunisie, l’équipe et les membres du personnel d’entraîneurs ont renforcé leurs liens, tout en pratiquant leur passion. Ils se plaisent à dire qu’ils sont « partis en coéquipiers et revenus en amis », a expliqué Guidara. Ils ont également été de très bons ambassadeurs des couleurs et des valeurs des Carabins et de Montréal.
Véritable élément propulseur, ce camp a redonné une forte énergie à l’équipe, qui a enchaîné quatre victoires dès son retour. L’air tunisien a donné de la force pour continuer à gravir la montagne !