Volleyball Canada a récemment annoncé que les Québécois Naomie Sinclair et Jonathan Portelance avaient tous deux été choisis au sein de ses
programmes. Naomie Sinclair joindra le Programme
national d’excellence (PNE) dont les activités débuteront en septembre 2021 au
Centre de volleyball féminin à Richmond en Colombie-Britannique.
Naomie fait partie du club Celtique de Montréal et de l’équipe collégiale des Cavaliers de Bois-de-Boulogne. Elle évolue au sein du programme élite de Volleyball Québec depuis 2019 et y prendra part à nouveau cet été.
Jonathan Portelance a été choisi pour se
joindre à l’équipe masculine U21. Cette cohorte s’entrainera de juillet à
octobre au Centre de l’équipe nationale masculine à Gatineau. Certains membres
de cette formation participeront aux Championnats du monde des moins de 21 ans
de la FIVB présentés en septembre en Italie et en Bulgarie.
Jonathan fait partie du club Envolley de Sherbrooke et de l’équipe collégiale des Volontaires du Cégep de Sherbrooke. En plus de ses participations au sein des équipes du Québec de 2017 à 2019, il a été membre de l’équipe nationale junior en 2020. Plus récemment, en janvier 2021, il a été sélectionné pour le Programme national d’excellence masculin (NEP) et s’est entrainé à temps plein à Gatineau pendant 10 semaines. Pour plus de détails à propos de l’équipe U21, lire le communiqué de Volleyball Canada.
Enfin, l’automne prochain, Gabriel Chancy poursuivra sa carrière avec le club professionnel Aero Odolena Voda en République tchèque. Ce dernier a gradué des Carabins de l’Université de Montréal au printemps 2020 et s’est entrainé avec le Programme national d’excellence masculin (NEP) cette année. Pour plus d’informations, lire le communiqué de l’Université de Montréal.
Félicitations et bonne continuité à tous ces athlètes!